Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Hygiène, sécurité, conditions de travail > COVID-19 : situation dans les ministères > Réintégration immédiate d’Anthony Smith ! > Communiqué unitaire CGT : Anthony Smith ne doit pas être sanctionné (...)
Communiqué unitaire CGT : Anthony Smith ne doit pas être sanctionné !
jeudi 20 août 2020
À l’issue des discussions avec les organisations syndicales, ce mardi 18 août, la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne a notamment déclaré « qu’il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut Conseil de la santé publique, le port du masque... ».
Dans le même temps, nous avons appris ce jour qu’Anthony Smith, inspecteur du travail en poste dans le département de la Marne, a été sanctionné d’une mutation d’office dans le département de la Seine-et-Marne pour avoir exigé d’un employeur de mettre à disposition de ses salarié.e.s des moyens de protection contre le coronavirus et, plus particulièrement, des masques !
Nos organisations réitèrent que la procédure engagée et la sanction prononcée à l’encontre de Monsieur Anthony Smith sont injustifiées et infondées.
Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire CGT
Dossier complet « Réintégration immédiate d’Anthony Smith ! »
Documents joints
- Communiqué unitaire CGT (PDF – 396.2 ko)
- Communiqué orgas retraités (PDF – 341.6 ko)