Accueil > Vie des personnels > Egalité / Discrimination / Harcèlement > Egalité Femmes/Hommes > Groupes de travail, textes et rapports > Groupe de travail Égalité : contribution CGT Fonction Publique

Groupe de travail Égalité : contribution CGT Fonction Publique

mercredi 16 novembre 2022

Le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques a engagé fin octobre des concertations dans le cadre d’un groupe de travail sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette concertation porte dans un premier temps sur la transposition de l’index égalité professionnelle du privé à la Fonction publique ainsi que sur l’évolution du dispositif des nominations équilibrées. Un Comité Interministériel doit être lancé en janvier 2023 et les concertations doivent se poursuivre sur d’autres leviers d’évolution comme par exemple sur la parentalité et ainsi donner éventuellement lieu à une négociation sur l’égalité professionnelle dans la Fonction Publique en 2023.

La CGT Fonction publique adresse cette contribution afin de porter les analyses et les propositions de la CGT. Au-delà de son appréciation sur l’index et les nominations équilibrées, la CGT Fonction publique rappelle ses revendications pour faire de l’égalité une réalité.

Pour en savoir plus, lire la contribution CGT Fonction publique