Accueil > Vie des personnels > Rémunérations > Salaires > Expressions > La préservation du pouvoir d’achat nécessite un meilleur partage de la (...)

La préservation du pouvoir d’achat nécessite un meilleur partage de la richesse

mercredi 13 juillet 2022


A l’heure où les conflits sociaux se multiplient pour obtenir des revalorisations salariales légitimes au moins à la hauteur du taux d’inflation, la question du pouvoir d’achat est centrale pour les travailleurs et travailleuses. Alors que les débats commencent à l’Assemblée nationale sur cet enjeu prioritaire, nos organisations respectives réaffirment ensemble que le sujet relève également des politiques salariales dans les branches, les entreprises et la Fonction publique. Parce qu’elles considèrent que le salaire relève du partage des richesses, les organisations syndicales et de jeunesse sont unanimes sur le fait que le sujet prioritaire doit être l’augmentation des salaires, des retraites et pensions, des minimas sociaux et des bourses d’études.

Pour en savoir plus, lire le communiqué intersyndical

Lire aussi :

- Communiqué UFSE-CGT « La flambée des prix continue ! Urgence à y faire face avec de réelles revalorisations salariales »

- Communiqué commun CGT et Union syndicale Solidaires : en grève le 29 septembre pour les salaires !

- Tract CGT « Agir pour les salaires et le pouvoir d’achat : Tous mobilisés pour plus de justice sociale ! »