Accueil > Vie des personnels > Rémunérations > Salaires > Conférence sur les perspectives salariales 2021 > Macron reconnait l’importance des salarié.e.s de la Fonction publique ... (...)
Macron reconnait l’importance des salarié.e.s de la Fonction publique ... mais pas au point de les augmenter !
jeudi 9 décembre 2021
Alors que partout en France la question du pouvoir d’achat et des salaires se pose avec une acuité accrue, le Président de la République et le gouvernement montrent le peu de cas qu’ils se font en réalité de cet enjeu essentiel.
En effet, ce matin, la ministre en charge de la Fonction publique avait convoqué une réunion dont l’objet était prétendument de répondre aux questions urgentes posées par les rémunérations insuffisantes et profondément dégradées des personnels des trois versants de la Fonction publique.
Rappelons encore une fois que le gel quasi-total de la valeur du point depuis plus de 10 ans et l’absence d’augmentations générales ont conduit à des pertes de pouvoir d’achat abyssales, à des tassements de carrière d’un niveau inédit, à une non prise en compte des qualifications et des compétences absolument catastrophique.
Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Fonction publique
Documents joints
- Communiqué CGT FP (PDF – 96.9 ko)
- Déclaration intersyndicale (PDF – 93.7 ko)