Secteur du travail social, médico-social et socio-éducatif : préavis de grève pour les journées des 31 mai et 1er juin 2022

Texte publié le 25 mai 2022.

Monsieur le Ministre,

Dans le secteur du travail social et du médico-social et socio-éducatif, des mobilisations et actions sont organisées les 31 mai et 1erjuin.

Dans ces secteurs, les conditions de travail, d’accueil et de prise en charge se dégradent mettant à mal un service public de qualité au service de l’intérêt général et répondant aux besoins des populations.

Le bilan des politiques d’austérité menées est catastrophique entraînant la marchandisation et financiarisation du secteur, la perte de sens des métiers et la souffrance au travail.

Alors que les annonces d’extension du « Segur » à ce secteur devaient se traduire par le versement d’un complément de traitement indiciaire (CTI) rétroactivement le 1er avril, il ne s’agit pour l’heure que d’une prime,non comprise dans le calcul de la retraite, qui ne bénéficient pas à l’ensemble des agent∙es assurant un accompagnement social ou socio-éducatif et prenant en charge des publics en difficulté sociale.

Pour en savoir plus, lire le préavis de grève UFSE-CGT

Rappel :

 Tract UFSE-CGT « COMPLÉMENT DE TRAITEMENT INDICIAIRE Travail social et médico-social : le compte n’y est pas ! »