Accueil > Vie des personnels > Protection et action sociale > Assurance maladie et PSC > Protection sociale complémentaire > Protection sociale complémentaire : courrier intersyndical au ministre de la (...)

Protection sociale complémentaire : courrier intersyndical au ministre de la Fonction publique

jeudi 5 janvier 2023


Monsieur le Ministre,

Nos organisations syndicales représentatives de la Fonction publique de l’Etat, CFDT, CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, tiennent à vous réaffirmer leur volonté d’aboutir à un accord majoritaire sur la protection sociale complémentaire à la fin du 1er trimestre 2023. Cependant l’échéance se rapproche, et nous nous inquiétons fortement du piétinement de la négociation.

Notre objectif est d’établir dans la Fonction publique de l’Etat une protection sociale en prévoyance obligatoire pour l’ensemble des agents publics, actifs et retraités, sur l’ensemble des risques dont l’invalidité, en actionnant plusieurs leviers pour y parvenir : mesures statutaires, auto-assurance obligatoire ou un niveau complémentaire obligatoire par l’intermédiaire d’opérateurs.

Pour en savoir plus, lire le courrier des organisations syndicales de la Fonction publique de l’Etat - CFDT - CFE-CGC - CGT - FSU - Solidaires - UNSA