Accueil > Vie des personnels > Protection et action sociale > Assurance maladie et PSC > Il faut l’abrogation du jour de carence plutôt qu’un dispositif temporaire de (...)
Il faut l’abrogation du jour de carence plutôt qu’un dispositif temporaire de suspension !
jeudi 7 janvier 2021
Le Conseil commun de la Fonction publique a examiné ce jour le projet de décret relatif à la suspension temporaire du jour de carence pour les agents malades du Covid-19.
Pour la CGT Fonction publique, si cette mesure est une avancée objective pour les agents concernés, c’est bien l’abrogation définitive et rétroactive du jour de carence qui est nécessaire et non un dispositif temporaire, complexe et ne prenant pas en compte les derniers mois.
C’est en ce sens qu’un vœu, présenté par plusieurs organisations syndicales dont la CGT, a été adopté par le CCFP demandant l’abrogation du jour de carence.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de la CGT Fonction publique
Documents joints
- Communiqué CGT FP (PDF – 547.8 ko)