Accueil > Vie des personnels > Egalité / Discrimination / Harcèlement > Egalité Femmes/Hommes > Expressions > La CGT participe en 2012, comme chaque année aux : marches des fiertés (...)

La CGT participe en 2012, comme chaque année aux :
marches des fiertés Lesbiennes, Gaies, Bisexuels et Trans (LGBT)

mercredi 25 janvier 2012

D’année en année, la présence de la CGT dans ces manifestations festives devient de plus en plus visible. Les marches de fierté, très animées et hautes en couleurs, sont un rendez-vous annuel incontournable de lutte pour l’égalité des droits pour les lesbiennes, gay, bi et trans.

Pour votre information, les organisateurs se sont entendus pour soutenir cette année un mot d’ordre national : 2012 L’ÉGALITÉ N’ATTEND PLUS ! Cette année les marches des fiertés auront lieu avant, pendant et après les échéances électorales.

Nous vous invitons à noter dès à présent sur vos agendas la date de la marche qui aura lieu sur votre ville. Nous insistons sur le fait que ce rendez-vous de lutte est à ne pas manquer, c’est une mobilisation à mettre sur le même plan que tout autre question revendicative.

A l’heure de reculs sociaux sans précédent, la question de l’égalité, posée avec force par le mouvement LGBT, rejoint nos luttes pour le respect des droits existants et pour la conquête de droits nouveaux. Les discriminations à l’encontre des lesbiennes, gays, bi et trans se manifestent très amplement dans le monde du travail et dans la société. Les injustices dont ils peuvent être victimes dans l’accès à l’emploi, l’avancement professionnel, les conditions de travail et de rémunération, l’accès à la formation rendent d’autant plus important notre engagement et notre visibilité sur le terrain.

Nous comptons sur vous pour participer et vous mettre en rapport avec les associations organisatrices des marches, pour une Cgt offensive et disponible à la réussite des marches des fiertés LGBT en 2012.

Toutes les dates ne sont pas arrêtées pour 2012 et nous devrions avoir prochainement les dates pour Caen, Marseille, Nice et Rouen.
Vous trouverez les informations à jour sur www.interpride-france.org