Accueil > Vie des personnels > Protection et action sociale > Assurance maladie et PSC > Protection sociale complémentaire > Compte rendu CGT de la séance de négociation du 23 juin 2022 sur la PSC en (...)

Compte rendu CGT de la séance de négociation du 23 juin 2022 sur la PSC en prévoyance

mercredi 6 juillet 2022

Cette séance était la première séance de négociation sur la prévoyance après la signature de l’accord de méthode le 4 avril 2022.

Alors qu’il était prévu que certains points techniques seraient débroussaillés pendant la période électorale, aucun travail n’a été commencé avant la fin du cycle électoral et la stabilisation de l’équipe gouvernementale, le ministre de la Fonction publique, M. Guerini, étant réélu.

Le document transmis pour la réunion définissait un calendrier de négociation pour une introduction de rentes éducation en cas de décès se terminant mi-juillet et un calendrier pour l’amélioration des garanties statutaires en incapacité en septembre et octobre. Un protocole d’accord aurait été présenté par le gouvernement fin octobre, dans l’objectif d’une signature avant les élections professionnelles du 8 décembre 2022.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UFSE-CGT