L’Education dans l’action en janvier : en grève le 13 et 27 janvier

Texte publié le 11 janvier 2022.


L’Education dans l’action en janvier : en grève le 13 pour donner les moyens face à la crise sanitaire, en grève le 27 avec les salarié-es du public et du privé pour une augmentation des salaires et des pensions

La crise sanitaire agit comme un révélateur et un accélérateur des difficultés de l’Education. Le mépris de l’école et de ses personnels se traduit par une gestion chaotique de l’épidémie, faite de changements de pied incessants, de protocoles intenables et d’absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l’Education. Mobilisons-nous par la grève le 13 janvier, à l’appel de la quasi-totalité des organisations syndicales, les organisations lycéennes et les parents d’élèves, pour faire entendre la colère face à tant de mépris pour l’Education et obtenir les conditions de sécurité et de considération pour exercer nos métiers.Nous exigeons les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires tout en programmant dès maintenant un collectif budgétaire.

Pour en savoir plus, lire le communiqué intersyndical

 Appel unitaire « En grève et dans l’action jeudi 13 janvier : face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’École les moyens de fonctionner »

 Tract CGT Educ’action « Oui, dans tout le secteur de l’Éducation, il est nécessaire de faire entendre notre colère ! »