Projet de protocole d’accord dédié à l’évolution de la PSC dans la fonction publique de l’Etat : compte-rendu de la réunion du 6 janvier 2022

Texte publié le 7 janvier 2022.

Déclaration liminaire de l’Union Fédérale des Syndicats de l’État CGT

Madame la Ministre,

C’est avec attention que nous avons écouté vos propos introductifs.

Sur les différents points que vous avez développés, vous ne serez pas étonnée que nous soyons particulièrement attentifs à la question de la prévoyance dans ses dimensions statutaire et complémentaire, à l’ouverture d’une négociation potentielle y compris par la conclusion d’un accord de méthode, à la possibilité de coupler les prestations dans les domaines de la santé et de la prévoyance. Nous notons aussi ce que vous dites sur des avancées potentielles de la prévoyance dans les trois versants constitutifs de la Fonction publique.

Il ne serait pas inutile de communiquer aux organisations syndicales représentatives des personnels de la fonction publique le texte de votre intervention.

Permettez-nous, tout d’abord, de souligner l’importance et la qualité des échanges qui ont été les nôtres tant avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique qu’avec votre directeur de cabinet, depuis la signature de l’accord de méthode en juin 2021 relatif à la conduite des négociations sur la protection sociale complémentaire dans la fonction publique de l’Etat.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UFSE-CGT

 L’accord interministériel relatif à la protection sociale complémentaire en matière de couverture des frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident dans la fonction publique de l’Etat

 Le discours de la ministre de la Fonction publique