3 jours de grève à l’Hôtel de la Marine : 9 CDI et un service public renforcé

Texte publié le 24 novembre 2021.

Du 18 au 20 novembre, les agents de l’Hôtel de la Marine ont été majoritairement en grève pour mettre fin à une organisation du travail basée sur la précarité et le sous-effectif engendrant de la souffrance au travail.

Ces trois jours de grève ont abouti à la signature d’un protocole d’accord de fin de grève entre la direction du CMN et la CGT stipulant :

– priorisation de recrutements aux agents précaires actuellement à l’Hôtel de la Marine sur les neuf nouveaux CDI créés en catégorie C et sur le poste de caissier-vendeur en cours de remplacement d’un départ (2 postes ouverts en septembre, 4 le 18 novembre et 3 postes ouverts le 22 novembre). Ces recrutements se feront au plus tard le 1er janvier 2022 ;

– pour les précaires actuellement en CDD, des contrats d’une durée d’au-moins quatre mois leur seront proposés à compter du 1er décembre ;

– un contrat CDI week-end sera ouvert à la vacance le 1er décembre 2021 ;

– un poste d’adjoint à la cheffe du service accueil-surveillance est actuellement en cours de recrutement en catégorie B ;

– une anticipation des plannings sera mise en place pour que les recrutements au mois le mois ne soient plus la norme ;

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Culture