Mobilisons-nous le 17 septembre pour contraindre ce gouvernement à d’autres choix

Texte publié le 7 septembre 2020.

La crise sanitaire a démontré combien les services publics et la Fonction publique sont essentiels notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Nous nous souviendrons et ne sommes pas près d’oublier les mots du président de la République lors de son discours du 13 avril dernier : « les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune, notre pays tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal ».

Et en effet, dix ans de gel du point d’indice, ce n’est pas tolérable et juste. Une des urgences est bien la revalorisation conséquente des salaires et des carrières.

Et pourtant, quelques mois après ce 13 avril, le remaniement ministériel et le discours du Premier ministre n’augurent rien de bon.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de l’UFSE-CGT

 Préavis de grève UFSE-CGT

 Appel de la CGT Fonction publique « Après le temps des louanges, agissons pour que vienne celui de la satisfaction de nos revendications ! »

 Tract UFSE-CGT « Le 17 septembre, mobilisons-nous pour imposer d’autres choix pour les directions départementales interministérielles »

 Appel intersyndical Fonction publique « 17 septembre : Mobilisé·es dans la Fonction publique pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’avenir de nos missions »

 Appel des retraités CGT « Retraités, salariés, jeunes, solidaires le 17 septembre »

 Communiqué unitaire interprofessionnel du 27 août « Une rupture profonde s’impose ! »

 Tract CGT « Nous avons besoin d’un plan de rupture, pas d’un énième plan de relance ! »

 Tract de la CGT « Passer de la parole aux actes ! »

 Communiqué de la CGT « L’emploi et les salaires pour de meilleures retraites »

Priorité à la santé, organisation du travail, redémarrage de l’économie, etc. Angeline Barth, dirigeante CGT, nous explique comment s’annonce la rentrée.

 Affiche CGT « MOBILISÉ·E·S POUR UN AUTRE AVENIR »