Accueil > Société / Mobilisations > Mobilisation des Travailleurs sociaux le 23 mai 2016 Contre la casse de (...)

Mobilisation des Travailleurs sociaux le 23 mai 2016
Contre la casse de leurs métiers

lundi 23 mai 2016

Ce lundi 23 mai 2016, près de l’administration générale de la cohésion sociale, environ 200 travailleurs sociaux et étudiants en travail social se sont retrouvés pour faire entendre leurs revendications.

Ils s’opposent à la casse de leurs métiers « historiques ». En effet, si le projet gouvernemental est adopté, ce sont les métiers tels que assistants de service social, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, … qui disparaîtraient.

Pour la Cgt, c’est inadmissible et inconcevable ; les spécificités de chacun doivent être respectées !

Lors de ce rassemblement, très pacifiste, les forces de l’ordre ont pourtant fait usage de gaz lacrymogènes sans raison particulière, et sans avertir au préalable les manifestants. Ensuite, les forces de l’ordre ont entouré l’ensemble des manifestants ; ces derniers ont dû présenter une pièce d’identité pour quitter les lieux. La répression est à son comble !

Vers midi, une délégation a été reçue par un représentant de l’administration. Il n’en est rien sorti de positif de cet entretien ! Aucune possibilité de rencontre avec madame Neuville, la Ministre, n’a été évoquée.

C’est résolument que l’UGFF- CGT continuera à les soutenir et à être à leurs côtés. Le prochain rendez-vous est fixé au 21 juin 2016.

Montreuil le 23 mai 2016