Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 13 mai 2016

Billet d’actualité du 13 mai 2016

vendredi 13 mai 2016

En utilisant l’article 49-3 de la Constitution, le Gouvernement confirme de fait l’importance du rejet du projet de loi Travail, y compris parce qu’il ne dispose pas d’une majorité parlementaire pour le faire adopter.

A plus de 70 %, l’opinion publique rejette aussi très largement ce projet de loi et le recours au 49-3 !

Depuis plusieurs mois, des millions de salariés, de privés d’emploi, de retraités, de jeunes, se mobilisent, par la grève et dans les manifestations, pour exiger le retrait de ce projet de loi et la prise en compte de propositions et de revendications pour des droits plus protecteurs !

L’importance et la multiplicité des actions initiées dès ce jeudi 12 mai à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, confirment qu’il n’y a qu’une seule issue possible pour le Gouvernement : le retrait du projet de loi !

Ces mêmes organisations appellent à deux nouvelles journées de grève et de manifestations les 17 et 19 mai prochains.

Dans ce contexte, l’UGFF-CGT a déposé un préavis de grève pour les journées des 17, 18 et 19 mai.

Un préavis de grève qui doit permettre au plus grand nombre possible d’agents de l’État, fonctionnaires et non-titulaires, de faire encore grandir le rapport de forces.

Ensemble, salariés du public et du privé, étudiants, lycéens, privés d’emploi, retraités, par la grève et dans les manifestations, mobilisés pour gagner !