Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 16 mai 2014 Par la lutte et par le vote changeons la (...)

Billet d’actualités du 16 mai 2014
Par la lutte et par le vote changeons la donne

vendredi 16 mai 2014

La journée d’action du 15 mai pour les salaires et l’emploi dans la Fonction publique s’avère d’ores et déjà comme un succès. Ce sont plus de 250 000 agents des trois versants de la Fonction publique qui, à l’appel de tous les syndicats représentatifs (sauf la CGC), ont manifesté leur exigence d’une revalorisation du pouvoir d’achat et de la remise à niveau de l’emploi dans la Fonction publique.

Les chiffres publiés par l’INSEE le même jour leurs donnent cruellement raison avec, en France, une croissance atone au 1er trimestre 2014 en lien avec un recul de la consommation des ménages. Comme l’affirme la CGT la sortie de crise passe d’abord par une augmentation des salaires pour relancer la croissance et par un renforcement des services publics pour plus de solidarité.

Selon les sondages, le Front national prospère, surfant sur les ravages sociaux que produisent dans notre pays, comme à l’échelle européenne, les politiques d’austérité conduites par les gouvernements.

Pourtant de plus en plus de voies s’élèvent pour dire que ces orientations mènent l’ensemble des peuples européens droit dans le mur et que d’autres choix sont possibles.

Comme la confédération européenne des syndicats, la CGT appelle tous les salariés, public comme privé, à peser sur ces choix, par leur mobilisation et, à l’occasion des élections européennes du 25 mai, en portant leur vote sur les candidats porteurs d’une Europe sociale et de solidarité.