Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 9 mai 2014 Fonctionnaires de tous les ministères (...)

Billet d’actualités du 9 mai 2014
Fonctionnaires de tous les ministères unissez-vous…..
Jeudi 15 mai 2014 tous et toutes en grève pour nos salaires et nos emplois

vendredi 9 mai 2014

Le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale confirme la politique d’austérité salariale en affirmant sa volonté de maintenir le gel du point d’indice jusqu’en 2017. Les éléments de communication mis en avant de manière tendancieuse sur le « coup de pouce » en direction des bas salaires, présenté comme une nouveauté alors qu’il a été décidé à l’automne dernier et est mis en œuvre depuis le 1er février ne change rien à l’affaire.

Sur l’emploi public, aucune inflexion n’est envisagée pour faire face à la précarité qui perdure et aux sous effectifs qui existent et s’aggravent dans de nombreux secteurs.

Toi fonctionnaire titulaire et toi non titulaire tu es toujours une des variables d’ajustement de cette politique d’austérité prônée comme panacée à leur crise….

Un coup tu ne fais pas assez d’heures, un coup tu coûte cher à la société et un autre tu es bien trop nombreux et nombreuses….

En fait rien ne va….pourtant heureusement que les fonctionnaires sont là car où serait l’hôpital français, où seraient les administrations territoriales et centrales ???
Comment le citoyen pourrait être renseigné, orienté, aidés, etc….

Face à cette politique inacceptable, l’UGFF CGT continue de revendiquer :
- Une revalorisation immédiate du point d’indice,
- La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications,
- L’intégration des primes dans le traitement indiciaire,
- L’égalité salariale entre les femmes et les hommes,
- Des emplois statutaires pour faire face aux besoins,
- Le développement des garanties pour les contractuels,
- Des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents,
- La possibilité d’exercer toutes les missions de service public dans des conditions décentes.

C’est sur cette base revendicative que l’UGFF CGT demande l’ouverture sans délai de négociations.

Face à l’intransigeance du gouvernement, l’UGFF CGT appelle les agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser massivement le 15 mai, notamment par la grève, et à participer nombreux aux rassemblements et manifestations organisés ce jour-là.

Et ce n’est que le début continuons le combat…Dès le lendemain construisons ensemble la suite de la riposte… Restons mobilisé(e)s