Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 11 avril 2014. Pour le patronat, c’est Noël à Pâques (...)
Billet d’actualités du 11 avril 2014.
Pour le patronat, c’est Noël à Pâques !
vendredi 11 avril 2014
Les nouveaux cadeaux abondent : exemptions de cotisations famille, fin programmée de la contribution à la Sécurité sociale, abaissement de l’impôt sur les sociétés, exonération des charges quand un salarié est au SMIC, …
Le gouvernement choisit de poursuivre sa politique libérale.
Et pourtant, elle est néfaste, elle amplifie les inégalités sociales déjà intenables et elle plonge notre Pays dans une crise dramatique.
Si certain-e-s sont choyé-e-s, d’autres le sont moins : mise en concurrence des salarié-e-s, explosion du chômage et de la précarité, restructurations, délocalisations, casse des services publics, aggravation des conditions de travail, baisse du pouvoir d’achat, …
Après un temps fort ce 12 avril, l’UGFF continue de déployer ses forces dans l’action et les luttes. Nous nous devons d’être offensif-ve-s et combattif-ve-s.
D’autres politiques sont possibles, exigeons les dans l’unité la plus large.
Soyons nombreuses et nombreux à manifester le 15 mai prochain pour exiger l’augmentation des salaires et le développement de l’emploi pour des services publics de qualité.
Finissons-en avec l’austérité : les centaines de milliards d’euros de fonds publics dont bénéficient les entreprises constituent des moyens considérables et mobilisables pour une réelle politique de relance économique.