Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 14 juin 2013 Où s’en va l’argent ?

Billet d’actualité du 14 juin 2013
Où s’en va l’argent ?

vendredi 14 juin 2013

Supprimer des emplois dans le service public, diminuer les salaires et démanteler une protection sociale durement acquise restent l’option choisie par les gouvernements et l’Union européenne. Pourtant, la fraude et l’évasion fiscales représentent environ 1000 milliards d’euros par an en Europe. Récupérer ces milliards devrait être une priorité, changer de cap politique aussi.

Et pour mieux imposer cette austérité, des mesures scandaleuses portant atteinte au service public sont prises. La fermeture des écrans de la télévision publique grecque en est un exemple, une tragédie pour la démocratie.

Face à ces attaques, la FSESP et la CES appellent à des mobilisations au mois de juin pour dénoncer cette politique destructrice. Le 19 juin sera un temps fort en France avec un appel dans les territoires, et un appel pour un rassemblement à Paris.

Ce rassemblement se déroulera de 13h à 14h à la Place de l’Alma. Bernadette Segol prendra la parole au nom de la CES et Thierry Lepaon au nom de toutes les organisations syndicales françaises présentes. En effet, la CES et les organisations syndicales françaises qui en sont membres seront reçues par le Président de la République, le 19 juin à 15h. Elles lui feront part de leurs demandes et attendent du chef de l’Etat et du gouvernement qu’ils portent ces objectifs et ces priorités lors du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013.

Nous ne voulons pas d’une austérité imposée pour préserver la prospérité d’une minorité.

Le changement de cap est inéluctable !