Accueil > Vie des personnels > Santé - Travail > Les travailleurs handicapés et le FIPHFP > Proposition de communiqué de presse intersyndical FIPHFP

Proposition de communiqué de presse intersyndical FIPHFP

samedi 17 novembre 2012

Cher-es Camarades,

Nous avions convenu lors de la réunion des fédérations de la FP le 30 oct dernier, de faire un court communiqué s’inquiétant du retard dans la nomination des membres du Comité National du FIPHFP.

Je vous propose que nous nous saisissions de la semaine de l’emploi des PH pour s’exprimer sur ce sujet.

Merci de votre avis par retour.

Cordialement.

Bernadette Groison


Projet CP nomination FIPHFP

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, les fédérations syndicales de la fonction publiques souhaitent rappeler que le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) est toujours dans l’attente du renouvellement de son Comité National.

En effet, le mandat des membres de cette instance, qui rassemble les employeurs publics, les associations et les organisations syndicales de la Fonction Publique a pris fin le 27 septembre dernier, et l’arrêté de nomination des nouveaux membres n’a toujours pas été publié au journal officiel.

Il est particulièrement fâcheux que, dans cette période, le FIPHFP soit ainsi privé de parole, alors que l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique reste, avec en moyenne un taux légal de 4 %, encore un défi à relever.