Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 1er juillet 2011 En campagne pour des océans de (...)

Billet d’actualité du 1er juillet 2011
En campagne pour des océans de luttes

vendredi 1er juillet 2011

Un titre qui fleure bon les vacances. C’est bien le moins en cette période de congés.

Nous aurions pu ajouter, pour être tout à fait complet, que la mobilisation est synonyme de franchissement des montagnes….

Mais, au-delà de ce clin d’œil, il est exact que la période actuelle et plus encore, celle qui va s’ouvrir dès la fin du mois d’août, sont lourdes d’enjeux.

Au niveau de l’action revendicative interprofessionnelle d’abord, avec la perspective de la journée avancée par la CGT pour la fin septembre ou le début octobre. Au niveau unitaire, les choses devraient se décanter après la nouvelle réunion prévue le 18 août (rencontre des FD de la Fonction publique prévue, quant à elle, le 6 septembre).

Et puis bien entendu, nous entrons dans la dernière ligne droite s’agissant des élections du 20 octobre. Ces ultimes semaines doivent être mise à profit pour finaliser les listes et gagner le vote CGT. Pour cela, il nous faut inscrire cette consultation très importante au cœur de notre démarche revendicative.

Bref, on ne va pas avoir de quoi s’ennuyer.

Il faut y hâler !