Communiqué intersyndical INRA du 1er juin 2011

Texte publié le 6 juin 2011.

Grâce à la détermination des personnels, la Direction Générale de l’INRA est contrainte de reporter le Comité téchnique Paritaire du 1er juin !

message CGT - SUD de l'INRA du 1er juin 2011

Communiqué intersyndical INRA du 1er juin 2011
(version imprimable)

COMMUNIQUE COMMUN CGT ET SUD

Grâce à la détermination des personnels, la Direction Générale de l'INRA est contrainte de reporter le Comité téchnique Paritaire du 1er juin !

 

A l'appel des organisations syndicales CGT et SUD, une délégation de près de quarante personnes représentant divers centres INRA, sont intervenues avant l'ouverture du Comité Technique Paritaire (CTP) pour remettre environ 800 signatures de la motion-pétition intersyndicale en plus de celles remises lors du Conseil d'Administration du 7 avril. A ce jour, près de 2900 agents se sont donc clairement prononcés contre l'application de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) à l'INRA.

Ces personnes ont exposé les raisons de leur opposition aux recommandations de la commission d'audit ainsi qu'au schéma directeur des fonctions « support » qui, tous les deux, s'inscrivent dans le carcan de cette RGPP. Certains intervenants ont témoigné des dommages induits par la RGPP, la dégradation des conditions de travail et les souffrances au travail qui en découlent.

Sur la foi de promesses gouvernementales qu'elle aurait obtenues, la Direction Générale maintient que son schéma directeur et son application assureraient le maintien de l'emploi à l'INRA malgré la réduction sur trois ans de 10% de son budget. Manifestement, elle n'inclut pas les quarante postes mis en réserve en début d'année.

Malgré la richesse et la diversité des arguments développés par les intervenants, la Direction Générale reste campée sur sa position et refuse de retirer son schéma directeur.

Face à la position résolue de la délégation, la Direction Générale a décidé de convoquer de nouveau le CTP lundi 6 juin au matin afin de tenter d'associer des représentants du personnel à la mise en Å“uvre de ce schéma directeur.

En conséquence, les membres de la délégation et les syndicats CGT et SUD de l'INRA appellent à continuer de se mobiliser :

contre l'application de la RGPP à l'INRA
et donc pour le retrait du schéma directeur !

A lire : déclarations faites avant l'ouverture du CTP,
par la CGT et par SUD

Contact Syndicats

- CGT
cgt@inra.fr
Intranet : https://intranet.inra.fr/cgt/
Internet : https://www.inra.cgt.fr/



- SUD contactinra@sud-recherche.org
Intranet : https://intranet.inra.fr/sud-inra/
Internet : https://www.sud-recherche.org

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.