Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > Lorraine : Grève des controleurs du travail 26 mai 2011

Lorraine : Grève des controleurs du travail 26 mai 2011

vendredi 27 mai 2011

Une quarantaine de contrôleurs du travail de Lorraine se sont déplacés à Nancy pour la venue du DGT. Comme prévu, nous avons investi la réunion interrégionale (Alsace, Franche Comté, Lorraine) des équipes de direction, au Palais des Congrès.

Nous avons exigé du DGT qu’il obtienne un rendez-vous des organisations syndicales avec le Cabinet en lui précisant que nous ne quitterions pas la salle sans avoir obtenu une daté précise.

Dans un premier temps, le DGT a été méprisant, évoquant même nos « petits drapeaux ». Il a tout d’abord refusé de solliciter ce rendez-vous dans les conditions que nous avons imposées.

Devant notre détermination, il a finalement accepté de recevoir une délégation dans le but d’obtenir ce rendez-vous. Après divers coups de fil, le DGT nous a finalement annoncé que l’intersyndicale nationale serait reçue le mercredi 1er juin à 14h30 dans le bureau du DAGEMO et qu’un membre du cabinet serait présent.

Ayant obtenu satisfaction sur notre demande, nous avons levé le camp à 11h 30.

Espérons que nous n’avons pas trop gâché le repas de notre hiérarchie…..

Suite au prochain épisode.

Vous trouverez en pièce jointe un article de l’Est républicain consacré à cette action