Accueil > Retraite / Retraité-e-s > La retraite > LE 16, les retraités revendiquent du pouvoir d’achat !

LE 16, les retraités revendiquent du pouvoir d’achat !

lundi 13 octobre 2008

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT :

Le jeudi 16 octobre, les retraités seront dans la rue à l’appel des Unions confédérales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FGR-FP et UNSA. Ils manifesteront pour demander une revalorisation de leur pension. Se joindront à l’appel des Unions confédérales, l’UNRPA et, selon les départements, d’autres Associations.

Près de 80 initiatives diverses sont prévues dans le pays ; elles se déclinent au niveau régional, voire interrégional, comme au niveau local, en fonction de la décision qu’ont pris les organisations de retraités.

La situation internationale de crise financière ne va pas empêcher les retraités de revendiquer. Parce qu’ils sont inquiets pour leur avenir et, en même temps, convaincus que la solution à la crise passe par la réponse aux besoins sociaux, ils auront à cœur d’être nombreux dans les rassemblements et manifestations.

Dans le cadre de la préparation de cette journée, une carte pétition unitaire adressée au Président de la République a été signée sur les marchés, dans les villes et les villages. Nous continuerons, lors de la journée du 16, à la faire signer pour qu’elles parviennent nombreuses à l’Elysée.

Montreuil, le 13 octobre 2008