L’UFSE-CGT apporte tout son soutien à nos deux camarades de l’UD du Nord et exige leur libération immédiate

Texte publié le 20 octobre 2023.

L’UFSE-Cgt a appris ce matin l’interpellation du secrétaire général de l’Union départementale CGT du Nord ainsi que celle de la secrétaire administrative de l’UD. L’UFSE-Cgt apporte tout son soutien à nos deux camarades et exige leur libération immédiate.

Si, à l’heure où ces lignes sont écrites, il n’est pas connu les reproches dont ils font l’objet, ces interpellations sont probablement liées au conflit israélo-palestinien et au rassemblement en soutien aux populations de Gaza soumises aux bombardements de l’armée israélienne qui a lieu hier à Lille.

L’UFSE-Cgt condamne la répression du gouvernement et sa décision d’interdire les rassemblements de soutien aux droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et à l’exigence de cessez-le-feu en Palestine.

Dans ce cadre, l’UFSE-Cgt appelle, avec la CGT et de nombreuses organisations, à participer au rassemblement qui aura lieu le dimanche 22 octobre, Place de la République, à Paris.

Elle appelle aussi au rassemblement des unions régionales Ile-de-France des organisations CGT, FO, FSU et Solidaires de ce mardi 24 octobre, Place de la République, à Paris.

Montreuil, le 20 octobre 2023

 Communiqué UFSE-CGT en téléchargement

Lire également :

 Communiqué CGT « La CGT dénonce l’arrestation de ses militant•es dans le Nord »

DERNIÈRE MINUTE (20 oct. 17h) :
Suite aux interventions coordonnées entre l’UD et la Confédération, nos deux camarades sont libres.
L’UFSE-CGT se félicite de cette libération.

 Communiqué CGT « La CGT salue la libération de ses militant·es et appelle aux mobilisations pour la paix »