Pour les salaires, les pensions et nos missions de service public, l’action c’est maintenant

Texte publié le 16 septembre 2022.

En cette rentrée, les personnels de la Fonction publique de l’État subissent de plein fouet l’aggravation de leurs conditions de vie et de travail, la baisse de leur pouvoir d’achat et la casse de leurs missions de service public utiles à l’intérêt général des populations.

Avec une inflation à 5,9 % fin août qui pourrait atteindre très vite 6,5 % d’ici la fin de l’année, les mesures de la « loi d’urgence pouvoir d’achat » et la hausse de 3,5 % de la valeur du point d’indice sont largement insuffisants. Les premiers grades de la Catégorie C se retrouvent au minimum de rémunération de la FP (à l’indice 352) et seront sous le SMIC dès la prochaine revalorisation au plus tard au 1er janvier 2023.

Condamné depuis des années par la CGT et les personnels, le manque de moyens et d’effectifs a révélé encore une fois cet été et en cette rentrée, combien cette situation est catastrophique et inacceptable pour les services publics (de la Santé, de l’École, de l’ONF, de la Météo, des SDIS, …) et la population.

Pour en savoir plus, lire le tract UFSE-CGT

L’UFSE-CGT APPELLE LES PERSONNELS, FONCTIONNAIRES ET CONTRACTUEL.LE.S À SE MOBILISER SUR TOUT LE TERRITOIRE :

 À participer à toutes les initiatives sur les enjeux de la Santé le 22 septembre (à Paris rassemblement à 13h devant l’Hôtel de Ville) ;
 À s’engager dans la journée interprofessionnelle unitaire de grève et de manifestations du 29 septembre.

 Consulter le dossier « Mobilisations le 22 septembre dans la Santé et le 29 septembre pour les salaires »