Elections européennes du dimanche 9 juin 2024

Texte publié le 19 avril 2024.

L’Europe s’occupe de vous

Salarié·es, retraité·es, que vous le vouliez ou non, les règles européennes impactent de plus en plus votre vie et votre travail. Les directions d’entreprises et les actionnaires l’ont compris : ils s’organisent à tous les niveaux. Les syndicats aussi, et c’est pourquoi la CGT fait partie de la Confédération Européenne des Syndicats pour être plus forts encore.

Ensemble, nous nous battons pour plus de protection sociale et environnementale, plus d’égalité, de partage et solidarité.

Ça n’est pas la vision du gouvernement Macron qui œuvre à protéger les seuls intérêts des plus riches. C’est encore moins l’action du Rassemblement national et de l’extrême droite en Europe dont les votes au Parlement trahissent le vrai projet.

Le 9 juin chaque voix compte.

De la rue aux urnes
Dans la suite de la mobilisation contre le report de l’âge de départ à la retraite et alors que le gouvernement Macron ne cesse de s’en prendre à celles et ceux qui travaillent et créent les richesses et font tourner nos services publics, la CGT appelle tou·tes les salarié·es, privé·es d’emploi et retraité·es du pays à voter aux élections européennes du dimanche 9 juin 2024.

ATTENTION : il faut être inscrit·e sur les listes électorales avant le 1er mai. Vérifiez votre situation sur service-public.fr

 Tract CGT « L’Europe s’occupe de vous »

 Argumentaire militant : les enjeux de l’élection européenne pour les salarié.es

 Débat des syndicats européens : ensemble contre l’extrême droite !

Pour aller plus loin, consulter le site de la CGT