Mobilisations du 7 février : Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent pas être sourds à cette mobilisation puissante

Texte publié le 7 février 2023.

Avec près de 2 millions de manifestants, ce 7 février a confirmé, s’il était encore nécessaire, la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement.

Depuis le 19 janvier, des millions de travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, de plus en plus exaspérés de ne pas être entendus par le Gouvernement, se sont mobilisé.e.s, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire.

La population soutient plus que jamais la totalité des organisations syndicales professionnelles et de jeunesse qui s’oppose au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. Plus de 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, plus des 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de l’intersyndicale interprofessionnelle

 Communiqué de la CGT « Pas de trêve, la lutte continue jusqu’à la victoire »

 Signez la pétition unitaire « Reforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! » (On approche du million de signatures !)

Fortes mobilisations, ce 7 février, dans toute la France comme ici à Paris :