Réunion du 26 octobre 2023 dédiée à l’Accord de méthode sur l’agenda social dans la Fonction publique : La lettre des négociations n°2

Texte publié le 31 octobre 2023.

Lors de la précédente réunion du 17 octobre, les organisations syndicales avaient ajourné la séance, insatisfaites des non-réponses du ministre sur les mesures salariales. Elles ont toutes estimé notamment inacceptable d’avoir une année blanche en matière de revalorisation de la valeur du point d’indice pour 2024 (cf. La Lettre des Négos n° 1). Elles ont aussi exprimé des désaccords et interrogations sur les thèmes et le calendrier trop serré de l’agenda social qui ne doit pas être construit sur les seules propositions du gouvernement.

Cette 2e réunion du 26 octobre pilotée par Nathalie Colin, directrice générale de la DGAFP, s’est tenue à la demande de l’ensemble des organisations syndicales, sans la présence de FO, pour revoir l’agenda social et avoir un 1er échange sur un accord de méthode dédié.

Après deux heures et demie de réunion, nous pouvons dire que nous avons été écoutés mais sans mandat du ministre Guerini, la DGAFP n’a pas de réponse concrète à nous donner à ce stade.

Lire la suite dans la lettre des négos n°2