Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > Des deux côtés du guichet, nous disons : Guerre au chômage, pas aux chômeurs (...)

Des deux côtés du guichet, nous disons : Guerre au chômage, pas aux chômeurs !

jeudi 22 septembre 2022

A la demande du gouvernement, la Direction de Pôle emploi met en place un plan d’action « Métiers en tension » dans la précipitation.
Il s’agit de créer « un vivier » de demandeurs d’emploi immédiatement disponible pour répondre aux « pénuries de main d’œuvre » sur des métiers identifiés dans les secteurs de la santé/sanitaire et social, la restauration/hôtellerie et le transport et de les envoyer vers les plateformes de contrôle de recherche d’emploi s’ils n’acceptent pas ces postes.
La mise en place de ce plan d’action stigmatise, une fois de plus les privés d’emploi en laissant entendre qu’ils ne cherchent pas d’emploi, mais aussi les conseillers à l’emploi en laissant entendre qu’ils ne remplissent pas leurs missions.

Pour en savoir plus, lire le communiqué commun CGT

La CGT chômeur et la CGT Pôle emploi appellent les privés d’emploi et les agents de Pôle emploi à se mettre en grève et à manifester le 29 septembre.