Accueil > La Fonction publique > Vie des Ministères / Etablissements > CROUS : compte-rendu du RDV au cabinet du MESR le 24 octobre (...)

CROUS : compte-rendu du RDV au cabinet du MESR le 24 octobre 2022

mercredi 26 octobre 2022

Une délégation de l’UN-CGT CROUS a été reçue le 24 octobre 2022 par le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, accompagnée par la FERC-CGT et l’UFSE-CGT.

Nous avons abordé les points suivants.

Une prime de 500 euros : La CGT revendique une prime de 500 euros nets fin décembre 2022 pour tous les personnels des CROUS. Cette mesure est indispensable pour la CGT, pour une reconnaissance immédiate des efforts du personnel en situation de suractivité, de sous-effectif et de sous-rémunération, qui sont des problèmes qui ne pourront être réglés en quelques semaines. Le cabinet a affirmé qu’il examinera ce point.

Les grilles de rémunération des DAPOUS : La CGT revendique que les grilles indiciaires des 5.500 DAPOUS soient alignées sur les indices minimum et maximum des grades ITRF des catégories C et B. Les grilles sont obsolètes, il faut 25 ans de carrière pour atteindre l’indice minimum de la Fonction publique 352 à l’échelle 3, et 14 ans en échelle 4. Il faut refaire les grilles en 2023, pour que tous les personnels, ITRF, DAPOUS et contractuels, aient une rémunération comparable, ce qui est une condition indispensable pour faire coexister les trois statuts actuels.
Le cabinet a répondu qu’en 2023 un travail serait fait pour la révision des grilles, et qu’un volume budgétaire est prévu en 2023 pour les grilles de DAPOUS. Des obstacles existent toujours au ministère du Budget pour une révision plus à la hauteur des grilles.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UN CGT CROUS