Crise agricole : investis d’une mission d’utilité publique, les agents de l’OFB ne renonceront pas à leurs opérations de terrain auprès des paysans

Texte publié le 31 janvier 2024.

Vous avez ci-après, le communiqué de la CGT Environnement suite aux annonces du Premier ministre sur le détricotage des normes, les régressions environnementales et le muselage de l’Office français de la biodiversité (OFB) sur le terrain, sans aucune réaction des ministres de la Transition écologique Ch. Béchu et de l’Agriculture M. Fesneau.

Certains tentent aujourd’hui d’opposer l’agriculture à l’écologie, les exploitants aux services de l’État, à des fins électoralistes et pour protéger le système agro-industriel mis en place dans les années 1960.
Les représentants CGT-Environnement défendront les missions et la sécurité de chaque agent de l’OFB lors des contrôles et des opérations de terrain.

 Communiqué de la CGT Environnement en téléchargement

Lire également :

 Communiqué de la FNEE-CGT : Mise sous tutelle des agents de l’OFB par les préfets, suppression des normes environnementales. Le Premier ministre Attal cède à « l’environnement-bashing »