Accueil > La Fonction publique > Les élections professionnelles > Elections professionnelles du 1 au 8 décembre 2022 > Initiatives en territoire > Les douaniers messins se battent pour le maintien d’un service public de (...)

Les douaniers messins se battent pour le maintien d’un service public de qualité

mardi 8 novembre 2022

Soumis depuis des années à d’incessantes restructurations de leurs services, les douaniers de Metz ont exprimé leur désarroi et leurs attentes lors d’un échange avec Philippe Martinez, en déplacement en Moselle le jeudi 3 novembre. La volonté résolue d’accomplir au mieux leur mission de service public se trouve au cœur de leurs préoccupations.

De la fierté d’être douanier et d’accomplir une mission de service publique aussi utile qu’efficace : c’est ainsi que l’on peut résumer les propos exprimés par une vingtaine de douaniers face à Philippe Martinez, à Metz le jeudi 3 novembre. Le Secrétaire général de la CGT était ce jour-là en Moselle afin de rencontrer des fonctionnaires d’Etat, hospitaliers et territoriaux en amont des élections professionnelles de la fonction publique le 8 décembre.

Pour en savoir plus, lire l’article UFSE-CGT / UD CGT Moselle

- Consulter le dossier « Élections professionnelles du 1 au 8 décembre 2022 »