Elections professionnelles dans les Directions Départementales Interministérielles : le chaos avant le naufrage !

Texte publié le 2 décembre 2022.

Face aux multiples « dysfonctionnements » constatés dans la préparation des élections professionnelles dans les Directions départementales interministérielles, les organisations syndicales représentatives des personnels, dont la CGT, n’ont pas accepté de co-valider le scellement des urnes pour les scrutins locaux (CSA de proximité des DDI).

Pour ce qui la concerne, avec d’autres organisations syndicales, la CGT n’avait cessé, depuis plusieurs semaines, d’alerter et de porter à la connaissance des pouvoirs publics les « dysfonctionnements » constatés, tout en proposant des solutions correctives aux échelons nationaux et départementaux.

Ce jeudi 1er décembre 2022, la direction des ressources humaines du ministère de l’Intérieur a organisé une réunion avec les organisations syndicales qui candidatent aux élections professionnelles en leur proposant un vote physique à l’urne à la date du 8 décembre, après avoir publié en urgence le matin même la décision au Journal Officiel du jour.

Pour en savoir plus, lire le communiqué UFSE-CGT

Lier également :

 Annulation du vote électronique pour les scrutins de proximité des Directions Départementales Interministérielles : un fiasco annoncé !