Accueil > La Fonction publique > Les élections professionnelles > Elections professionnelles du 1 au 8 décembre 2022 > Élections professionnelles : une première place au service de la Fonction (...)

Élections professionnelles : une première place au service de la Fonction publique et de ses personnels

mardi 20 décembre 2022

Les résultats officiels des élections professionnelles viennent d’être communiqués par le ministère en charge de la Fonction publique.
On notera d’ailleurs les délais fort longs pour obtenir ce décompte – avec des chiffres variant au fil des heures – et le fait que le ministère de la fonction publique a choisi de communiquer des salves de résultats sans même les transmettre aux organisations syndicales !
La CGT demeure la première organisation syndicale sur les trois versants avec 20,8 % des suffrages exprimés.
C’est un résultat important dans un contexte particulièrement complexe.
Un des grands faits marquants de ce scrutin est bien entendu la baisse significative de participation d’environ 6 points. À plus de 56 %, l’abstention atteint un niveau aussi inédit qu’inquiétant pour l’avenir.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la CGT Fonction publique

- Communiqué CGT Fonction publique + les résultats DGAFP

___________

- Résultats définitifs des élections professionnelles pour les comités sociaux dans la fonction publique en 2022 (document DGAFP)

- Résultats des élections professionnelles pour les comités sociaux dans la fonction publique en 2022 : Données complémentaires - formats xslx (document DGAFP)

- Résultats des élections professionnelles pour les comités sociaux dans la fonction publique en 2022 : Ci-joint les données complémentaires complété d’un onglet CSFPE qui détaille les résultats de l’ensemble des comités ou commissions dont les votes contribuent aux résultats du Conseil supérieur de la Fonction publique d’État.