Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat (CSFPE) > Compte-rendu de l’assemblée plénière du Conseil supérieur de la Fonction (...)
Compte-rendu de l’assemblée plénière du Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat du 16 juillet 2020
mardi 28 juillet 2020
Cette séance, présidée par Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publique, était principalement consacrée à deux décrets mettant en œuvre la loi de transformation de la fonction publique. Il s’agissait de la création des CSA et son corollaire, la suppression des CHSCT et de l’organisation et des compétences des CAP. Deux textes concernant le corps des traducteurs étaient également soumis.
La ministre a affirmé à plusieurs reprises sa volonté de renforcer le dialogue social de qualité (serait-ce le nouvel élément de langage de ce gouvernement ?).
Pour en savoir plus, lire le compte-rendu de l’UFSE-CGT
Documents joints
- Compte-rendu UFSE-CGT (PDF – 512.1 ko)