Accueil > La Fonction publique > Instances représentatives > Conseil commun de la fonction publique (CCFP) > Les chiffres de l’égalité dans la Fonction Publique

Les chiffres de l’égalité dans la Fonction Publique

mercredi 9 novembre 2022

Compte-rendu de la formation spécialisée « Egalité, mobilité, parcours professionnels » du 11 octobre 2022

La dernière réunion de la Formation spécialisée « Egalité, mobilité, parcours professionnels » (FS3) du Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) s’est déroulée le 11 octobre 2022. Etaient à l’ordre du jour, la présentation genrée du Rapport annuel sur l’état de la Fonction publique et des dossiers portant sur l’égalité professionnelle ; la restitution du 4 ème testing réalisé par le Pr L’Horty et ses équipes sur les discriminations dans l’accès à l’emploi ; la présentation du projet de sommaire de l’édition 2023 du Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique ainsi que des fiches relatives aux retours d’expérience des employeurs publics du titre 1 du rapport et la présentation de projets lauréats du Fonds égalité professionnelle 2022.

Lors de cette instance, la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique (DGAFP) a confirmé les annonces du Ministre sur la tenue d’un groupe de travail sur l’égalité. Y seraient traités la transposition de l’index égalité du privé, le bilan des nomination équilibrées, la parentalité et la diversité. La CGT était aux côtés des travailleuses et travailleurs en lutte le 27 octobre, date que l’administration a choisi pour tenir ce groupe de travail. Pour autant, elle a fait connaître dans une déclaration ses positions sur le sujet et apportera une contribution.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu CGT Fonction publique

- Rapport annuel sur l’état de la Fonction publique - Édition 2022