Accueil > Fonction publique > Instances et dialogue social > Conseil commun de la fonction publique (CCFP) > Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels (communiqué + (...)
Le ministre tente de museler la parole des élus des personnels (communiqué + vidéo)
jeudi 23 janvier 2020
Lors du conseil commun de la Fonction publique du mercredi 22 janvier consacré à l’étude du seul article du projet de loi sur la réforme des retraites soumis à son avis, le ministre a tenté d’empêcher la lecture de la déclaration intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, FA-FP. Froissé que les élu-es des personnels manifestent leur mécontentement sous forme de pancartes, il a perdu son sang-froid et a tenté d’imposer la discussion sur les amendements alors que le représentant de l’intersyndicale lisait la déclaration. Ne lui en déplaise cette lecture a été poursuivie jusqu’à son terme.
Les organisations syndicales dénoncent l’attitude du secrétaire d’État en charge de la Fonction publique qui témoigne de la fébrilité du gouvernement et de son obstination à refuser d’entendre, qui a entraîné le départ de la séance de plusieurs de nos organisations.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse CGT, FA, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique
Documents joints
- Communiqué unitaire (PDF – 124.1 ko)