Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat : compte-rendu de la réunion du 7 octobre 2021

Texte publié le 13 octobre 2021.

La ministre indique que ce CSFPE fait suite au rendez -vous salarial puisqu’il examinera les textes modifiant la carrière des infirmiers de l’État et celle des catégorie C. Dans cette même perspective, l’augmentation des ratios de promotion pour les passages de C en B concernera 10000 agents. Le travail pour limiter les inégalités de régimes indemnitaires entre les agents des différents ministères est en cours. Par ailleurs la réflexion sur les perspectives salariales se poursuivra jusqu’à la fin du mandat avec un point d’étape en décembre.

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu UFSE-CGT

Ci-joints, pour information :

1- Projets de décret portant statuts particuliers et fixant l’échelonnement indiciaire des corps infirmiers des administrations et services médicaux des administrations de l’État. Le décret relatif au remboursement d’une partie des cotisations de PSC.
2- Projets de décret modifiant l’organisation des carrières et fixant l’échelonnement indiciaire des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat et portant attribution d’une bonification d’ancienneté exceptionnelle.
3- Projet de décret portant statut particulier du corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse
4- Projet de décret relatif aux modalités permanentes et temporaires de recrutement dans les corps de police technique et scientifique de la police nationale (examen du seul article 2).