Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Organisation : (renforcement, élections, vie interne ...) > Culture Résultats définitifs du référendum 2010

Culture
Résultats définitifs du référendum 2010

mercredi 16 juin 2010

la CGT arrive largement en tête

Avec 38,88% des suffrages exprimés, la CGT Culture arrive largement en tête de la consultation générale des personnels du MCC.

Nous tenons avant tout à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance et qui permettent ainsi à notre organisation de progresser encore de plus de 1,50 %.

Nous voulons voir dans ces excellents résultats un soutien très important au syndicalisme de propositions, d’action et de lutte que nous représentons.

La CGT Culture ces dernières années n’a pas ménagé ses efforts pour défendre le Ministère contre les attaques multiples qui le frappent. Nous nous sommes également battus avec beaucoup de ténacité pour les emplois et les conditions de travail de toutes les catégories de personnels. Les agents du MCC viennent de nous donner mandat de poursuivre ces combats essentiels sans relâchement.

Le taux de participation ( 57,66% ) à ces élections, sensiblement égal à la dernière consultation, est aussi un signal clair adressé par les personnels à ces dirigeants qui mènent des réformes minoritaires et fortement contestées.

Le cabinet du Ministre et l’administration seraient bien inspirés de prendre la mesure de l’attachement des personnels aux instances paritaires aujourd’hui trop souvent cantonnées quand ce n’est pas bafouées. Ce référendum réaffirme les représentants des personnels dans leur légitimité.

Au moment où le gouvernement entend imposer à la Fonction publique en général, et au ministère de la culture en particulier, un plan de rigueur insupportable, soyons surs que les organisations syndicales sauront se retrouver avec les personnels rassemblés.