Accueil > Europe / International > EUROPE > Solidarité et soutien aux salairié·es britanniques !

Solidarité et soutien aux salairié·es britanniques !

mardi 20 décembre 2022

Face à l’inflation record (+ 11 %), de nombreux Britanniques, tous domaines confondus, ont décidé de ne pas se laisser faire. La première grève a débuté mardi 13 décembre au matin par une mobilisation des cheminot·es.
Comme seule réponse le gouvernement britannique a essayé de retourner la population contre les grévistes arguant qu’ils allaient empêcher les citoyen·nes de fêter noël correctement.
Résultats, après les cheminot·es, les infirmières, les postier·es, la police aux frontières, les agent·es de sécurité de l’Eurostar et même les brasseurs de bières rejoignent le mouvement. Les salarié·es demandent des augmentations de salaires mais aussi une augmentation des effectifs afin de bien faire leur travail. Toutes ces revendications ressemblent largement aux aspirations des salarié·es Français·es, c’est un choix de société qui se joue dans nos deux pays. L’UFSE apporte tout son soutien aux salarié·es britanniques, qu’ils ou elles soient issu·es du secteur public ou du secteur privé, car leur lutte est notre lutte.

Pour en savoir plus, lire le communiqué UFSE-CGT