Accueil > Archives...........Communiqués > 2015 : le 23 septembre, journée nationale de solidarité et d’actions pour les (...) > Le 23 septembre 2015, la CGT organise une initiative nationale pour exiger (...)

Le 23 septembre 2015, la CGT organise une initiative nationale pour exiger le respect des libertés d’expression et d’actions syndicales...

vendredi 21 août 2015

... qui touchent aussi bien les militant-es dans les entreprises et les services, les militant-es dans l’interprofessionnel que la remise en cause des hébergements des ULs ou UDs par les municipalités ou conseils départementaux.

Ainsi, le 23 septembre, partout en France, les organisations de la CGT sont appelées à organiser des initiatives : rassemblements, manifestations, conférences de presse… qui pourront déboucher sur des rencontres avec le Préfet afin d’exiger l’arrêt des atteintes aux libertés syndicales et de faire connaître les propositions de la CGT.

Un rassemblement aura lieu à PARIS, Place de la République - symbole des libertés-, notamment pour soutenir 5 militants d’ERDF-GRDF qui comparaissent ce jour au tribunal. Ils subissent un acharnement judiciaire depuis plus de 2 ans. Motif : ils ont participé à un rassemblement qui s’opposait au licenciement d’une mère célibataire !