Ma retraite : j’veux la vivre
Pétition nationale

Texte publié le 1er juin 2010.

Après les mobilisations des 23 mars, 20 avril, 1er mai et 27 mai, la CGT entend ne rien lâcher sur le dossier des retraites.
La CGT appelle ses organisations à être à l’initiative dans les entreprises et les territoires afin d’exiger du patronat et du Président de la République des
réponses aux questions d’emploi, de salaire et de retraite.
C’est en poursuivant et en élargissant la mobilisation sous toutes les formes possibles que nous créerons les conditions pour que nos revendications soient satisfaites.
La pérennité de notre système de retraite est un enjeu de société, plus que jamais lié aux défis de l’emploi, de la lutte contre les précarités et les inégalités.
La CGT a des propositions que le Gouvernement doit entendre.

Plus que jamais, la CGT est à l’initiative pour influer sur le débat préalablement à la rédaction du projet de loi que concocte Sarkozy et son gouvernement.
C’est le sens de la carte-pétition nationale que propose la CGT à tous les salariés actifs et retraités et plus largement aux populations.

SIGNONS MASSIVEMENT

La CGT avance des propositions crédibles, chiffrées et efficaces qui permettraient de conforter les droits, réformer le financement, combattre les inégalités et renforcer la solidarité entre les générations et entre les régimes de retraite. 20 ans de réformes et de fausses solutions, çà suffit ! Les réformes successives ont réduit les droits des salariés et entraîné une baisse sans précédent du niveau des pensions sans pour autant réduire les
déficits. Ce sont pourtant ces fausses solutions qui sont au programme de la réforme qu’envisage le gouvernement.

Parce que la retraite n’est pas seulement un revenu de remplacement,
mais aussi un temps de vie à part entière, elle suscite aujourd’hui de
nouvelles attentes que les réformes doivent satisfaire.

Pour signer la pétition en ligne : C’est ici