Accueil > Retraite / Retraité-e-s > Les retraité-e-s > 8 octobre : nouvelle manifestation des retraités pour une hausse générale des (...)

8 octobre : nouvelle manifestation des retraités pour une hausse générale des pensions

mardi 8 octobre 2019

Des milliers de retraités ont manifesté, le 8 octobre, partout en France pour réclamer une hausse générale des pensions. À l’appel de neuf syndicats et associations de retraités, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA.

Ils se heurtent à un mur, mais n’en démordent pas. Pour la huitième fois consécutive depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les retraités étaient appelés à manifester, le 8 octobre, partout en France pour réclamer une hausse générale des pensions à l’appel de neuf syndicats et associations de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA).

« Les retraités ne sont pas des nantis, revalorisation des pensions », annonçait leur banderole en tête de cortège. D’autres rassemblements étaient également attendus partout en France. Le « groupe des 9 » tablait sur 120 à 150 événements, comme les fois précédentes. De son côté, le 3 octobre, la CFDT avait organisé seule des manifestations dans plusieurs villes pour réclamer un rattrapage des pensions par rapport à l’inflation et à la hausse de la CSG.

Pour en savoir plus, lire l’article de la NVO

- Courrier unitaire au Premier ministre du 8 octobre 2019