Communiqué intersyndical ONF

Texte publié le 7 décembre 2011.

A l’ensemble des personnels de l’ONF

Cinq confédérations et fédérations (CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA) appellent l’ensemble des salarié(e)s français(e)s à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 13 décembre prochain contre les plans d’austérité toujours plus durs qui se succèdent les uns après les autres.

La CGT-Forêt, EFA-CGC, le SNAF-UNSA-Forêts et le SNUPFEN-Solidaires se font ensemble le relais de cet appel auprès de vous.

En effet, l’austérité, partout, pénalise le plus grand nombre, épargne les plus riches et la finance et joue contre l’emploi. La crise de la dette publique résulte de choix politiques délibérés. A la botte des agences de notation et des marchés financiers qui initient ces choix en vue de leurs seuls intérêts particuliers, tous les pays occidentaux uniformisent ces mesures d’austérité qui produisent les mêmes effets désastreux pour les peuples.

En France, les services publics, la Fonction Publique, le statut et les fonctionnaires sont tout particulièrement attaqués via la RGPP. Le contrat d’objectifs et de "performance" Etat-ONF-FNCOFOR et le plan de suppressions d’emplois qui en découle ne sont finalement qu’une des conséquences de cette politique d’austérité appliquée à l’ONF.

Après le 11 octobre en France avec 300 000 manifestants pour un autre partage des richesses, la mobilisation de toutes et de tous reste une urgence pour remettre l’économie au service de l’intérêt général, pour l’emploi, les salaires, la protection sociale et la reconquête des services publics, à l’ONF comme partout ailleurs.

Voilà pourquoi la CGT-Forêt, EFA-CGC, le SNAF-UNSA-Forêts et le SNUPFEN-Solidaires appellent tous les salarié(e)s de l’ONF à s’emparer de cette nouvelle journée de mobilisation et à rejoindre ensemble et ostensiblement les rassemblements et les manifestations qui seront organisés dans pratiquement toutes les villes de France !

Les secrétaires régionaux de nos organisations syndicales respectives vous feront parvenir ultérieurement les détails des initiatives locales.