Réunion UGFF du 14 avril 2011 - Relevé de conclusions

Texte publié le 14 avril 2011.

Lors de la nouvelle réunion du 14 avril sur les élections professionnelles du 20 octobre 2011, après le rapport introductif de Vincent BLOUET et suite aux échanges avec les organisations, les dispositions suivantes ont été arrêtées :

1/ Site UGFF : mise en place de 2 espaces dédiés aux élections, 1 « grand public » et 1 « militant ».
Les organisations auront à faire remonter les informations de leurs secteurs afin de les nourrir.

2/ A partir du numéro de mai, chaque numéro du journal « Fonction publique » sera en partie consacré aux élections.

3/ Mise en place urgente d’un rétro-planning.

4/ Veiller à ne pas multiplier les informations de même nature. Mieux définir les différentes thématiques aux différents niveaux.

5/ 2 expressions UGFF (ou CGT FP) sont d’ores et déjà arrêtées :

  • Un tract sur les enjeux de ces élections : Accords de Bercy, représentativité syndicale, démocratie sociale, négociations et accords majoritaires…. Diffusion : début mai.
  • Un tract (ou 3) sur les salaires et la grille indiciaire, les retraites et l’emploi public (effectifs, statut, non titulaires). Diffusion : début juin.

6/ Envoi d’un « vade mecum » en direction des UD et des CR de la CGT.

7/ Sollicitation des collectifs Fonction publique auprès des UD pour mener la campagne.

8/ Diffuser dès qu’il sera disponible du logo mis en place par la confédération comme identifiant unique pour les élections.

9/ Transmission à l’UGFF d’1 ou 2 référents par orga. Transmettre les coordonnées de la ou du camarade à Vincent BLOUET sur vblouet@ugff.cgt.fr
Des réunions des référents seront organisées régulièrement et la première devant se tenir la première quinzaine de mai.

10/ Mise en place d’un groupe de travail à l’UGFF, de 7 à 10 camarades, piloté par Vincent BLOUET.

11/ Nouvelle réunion CE UGFF + orgas à prévoir aux alentours de la mi-juin.